Enfin, je suis allé manger à la Capannina, restaurant à Boncelles qui jouit d’une bonne renommée.
Notez bien que c’est la Capannina, et pas la Campanina, comme de nombreuses personnes le croient (j’ai moi-même fait l’erreur dans une chronique précédente d’un autre restaurant à Boncelles).
Bref, je vais donc vous parler de la Capannina (pas de la Campanina). C’est ok pour tout le monde ? Alors, on y va
La Capannina, c’est avant tout un énooorme endroit : je ne sais pas exactement combien de couverts sont disponibles (pas compté, pas demandé), mais la place disponible est impressionnante.
Les ambiances entre les différentes pièces sont plutôt différentes. Dans les photos en fin de chronique, vous verrez deux photos de la salle dans laquelle j’étais attablé.
Dans la salle d’à côté par exemple, il y a au sol des pavés lumineux de couleurs différentes ; original
La carte est plutôt fournie. Mon choix s’effectue toutefois rapidement : ça fait un moment que je n’ai plus mangé de filet pur sauce gorgonzola ! J’opte pour les pâtes en accompagnement.
Je dois dire que j’ai été séduit. Dans le style “resto italien pas cher où on mange pas mal et où on passe un bon moment”, la Capannina a marqué des points.
Le filet pur était très tendre, et la cuisson (à point) bien respectée. La sauce était bien bonne et, ce qui ne gâche rien, il restait un morceau de gorgonzola partiellement fondu sur la viande. Mmmh…
Les pâtes sont venues compléter le plat correctement et il y avait bel et bien du fromage râpé en accompagnement (chose qui ne va manifestement pas de soi - voir cette chronique notamment).
J’avais donc envie d’un plat et l’assiette reçue, ainsi que son contenu, ont parfaitement répondu à mes attentes.
Pour une pizza, des pâtes ou un bon morceau de viande, la Capannina à Boncelles est donc une bonne adresse en termes de restaurant italien dans le genre “resto italien bon et pas très cher”.
Menu :
- Filet pur à la sauce gorgonzola (pâtes en accompagnement)
Points forts :
- Grand cadre
- Rapport qualité/prix
- Carte diversifiée
- Variété des accompagnements possibles (frites, croquettes, pommes pétées, pâtes)
Points d’amélioration :
- Difficile à dire, c’était assez sympa et correspondait bien à mes envies du moment
Infos :
- Budget : 20 EUR/personne
- Localisation : Boncelles (route du condroz, 21 - voir le plan d’accès)
- Heures d’ouverture :
- Jour(s) de fermeture :
- Tel : 04 338 10 10
- eMail : [email protected]
- Fax :
- Site :
Cotes globales :
- Accueil et service : 6/10
- Cadre : 7/10
- Qualité de la nourriture : 6.5/10
- Rapport qualité/prix : 7/10
- La carte de la Capannina
- Une petite partie du décor
- Une petite partie (mieux éclairée) du décor (sorry pour la qualité des photos)
- La carte de la Capannina (bis)
- Filet pur sauce gorgonzola et pâtes
- Pâtes en accompagnement
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 21 juillet à 00:21
Il est vrai que la campannina est un restaurant où l'on mange assez bien, le décor est très joli, grand cadre et carte très bien fournie par contre si je devais reprocher quelque chose ce serait la qualité du service, en effet, nous avions commandé des pâtes en accompagnement (pour 4) et nous avons reçu un bol de pâte et de frite (?), il n'y avait bien sur pas assez pour 4, nous avons demandé à trois serveurs voyant que ça n'arrivait pas de nous en ramener en vain, le temps que cela arrive, les plats étaient froid, sans parler de la bouteille d'eau mainte fois réclamée et reçue pour finir à la fin du repas, cela est dommage car c'est juste un manque d'organisation qui peut être remédier très facilement. A part cela, bon resto, bonne nourriture, beau décor ;)