NEW DEHLI - Une organisation nationaliste hindoue, connue pour son hostilité aux importations de denrées alimentaires occidentales "corruptrices", a l'intention de commercialiser une nouvelle boisson non alcoolisée à base d'urine de vache, animal considéré comme sacré dans certaines parties de l'Inde.
Le Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS, Corps national de volontaires) a précisé que la boisson en question en était à la phase des tests en laboratoire, cela pendant les deux à trois mois à venir, et n'a pas précisé la date de sa commercialisation.
Le liquide des vaches sacrées sera mélangé à des produits comme l'aloe vera et le jus de groseille à maquereau, afin de lutter contre des maladies comme le diabète et le cancer, précise le RSS.
Cette organisation, dont l'objectif est de transformer la société laïque indienne et d'assoir la suprématie de l'hindouisme, n'a pas encore décidé du nom de la boisson.
"L'urine de vache permet de guérir 70 à 80 maladies incurables comme le diabète. Toutes deviennent guérissables grâce à l'urine de vache", a expliqué à Om Prakash, directeur des services de protection des vaches au sein de RSS.
Source : Reuters