Magazine Société

Vendredi 13

Publié le 12 février 2009 par François Collette

Vu que « Papa est en voyage d’affaires » sur le continent et qu’il n’a pas beaucoup de temps pour vous distraire avec des billets inédits, voici pour la troisième fois (eh oui) le papier que j’ai initialement publié le vendredi 13 octobre 2006 puis, pour ceux qui n’avaient pas bien compris, le vendredi 13 juillet 2007. Désolé pour les accros mais j’ai loupé le 13 juin 2008. Pour les autres, je vous le promets, c’est la dernière fois.

Il y a deux mots particulièrement intéressants à retenir et si vous voulez faire rire, vous tenterez de les répéter trois fois d’affilée sans fourcher. Succès garanti !

treize.1234469305.jpg

Etes-vous paraskevidékatriaphobe ? Autrement dit, avez-vous la phobie du Vendredi 13 ?

Sinon, vous êtes peut-être triskaidékaphobe si vous êtes allergique au chiffre 13. Dans ce cas, vous ne devez donc certainement pas être un fervent de la Française des Jeux ou de la Loterie Nationale en Belgique … le 13 du mois.

Un des plus célèbres paramachintrucs serait le très prolifique écrivain Stephen King. Je pense immédiatement à « The Shining », l’inquiétant film de Stanley Kubrick avec le fabuleux Jack Nicholson, précisément inspiré d’un roman de King. Par parenthèse, être paramachintruc doit bien lui convenir au Stephen qui en titre pas mal de pognon. A ce prix là, je veux bien l’être aussi, mais faudrait-il avoir son talent. 

Un petit jeu : essayez de répéter d’une traite et sans bafouiller ces deux superbes mots qui ne manqueront pas de vous faire remarquer dans les coquetails. Moi, je n’y parviens pas.

Si vous êtes intéressé par ce mythe du Vendredi 13, cliquez ICI

.
Illustration extraite du site www.dimanchedupieton.com
Papa est en voyage d’affaires” est un film d’Emir Kusturica … qui n’a rien à voir avec le vendredi 13

ééé

ééé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Collette 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine