Stop !
Je vous vois venir … oui oui … je lis en vous comme dans un livre ouvert !
Non ce n’ai pas un billet sponsorisé, ni une agence RP qui ma gracieusement offert une Pogo de Polaroid pour que je fasse un test, mais bien un lot que j’ai gagné (sans même savoir que je concourais pour)(avouez que c’est le comble)(surtout que c’est une des rares choses que j’ai gagné dans ma vie et qui en plus est arrivé sans encombre jusque chez moi) …
Alors j’ai déjà commencé à en parler dans les commentaires chez CamDEss cette après-midi, je sais que Presse Citron en avait aussi parlé là il y a déjà quelques temps et finalmeent voilà ce que j’en pense vraiment après l’avoir testée bien comme il faut tout à l’heure :
La première impression fût très agréable, le packaging me rappelant les boîtes des vieux appareils Pola stockés chez mes grands-parents et mes parents.
Ensuite j’ai été très déçue par le suremballage, pas moins de 5 boites en tout (!).
Passer ce petit désagrément, me voilà avec “la bête” en main … (oh) … je trouve que les matériaux donnent l’impression que c’est un peu de la camelote, ne serait-ce que comparé à mon vieux téléphone portable d’il y a 3 ans (oh la honte, maintennat vous savez, la MacFan que je suis n’a pas d’iPhone)(et tant mieux pour le coup car l’iPhone ne fonctionne pas avec la PoGo !) …
Le mode d’emploi est très rudimentaire, mais assez bien fait, je place la batterie dans la PoGo, je la raccorde au secteur pour la faire charger, je place la recharge de papier au bon endroit, je la met sous tension, le petit carton bleu qui se trouvait sous le papier sort de l’imprimante pour dire que tout est OK et je commence mes essais directement !
J’empoigne mon vieux mais fidèle W810i, rapidement je trouve une image rigolote dans ma carte mémoire (voir ci-dessous, prise lors du marché de la mode vintage 2008), et hop je fais envoyé via bluetooth (je choisi l’imprimante comme périphérique) … Je rentre le code spécial PoGo (6000) et l’imprimante se met en route. Quelques dizaines de secondes plus tard me voici l’heureuse propriétaire d’une mini-moi avec un gros nœud orange sur la tête !
Illico je colle cette merveille sur la vitre de mon four micro-onde, maintenant je suis Reine et je trône dans ma cuisine ! j’ai aussi déjà customizé un carnet Muji avec un photo de B-rob (voir ci-dessus) …
J’ai aussi testé le bluetooth depuis i24, c’est impect ! Par contre mon Sony T200 qui est pourtant bien “PictBridge” ne veut pas fonctionner en USB avec la PoGo … Il reste sur un écran noir avec l’indication “connexion PictBridge” mais pas plus ! Dommage vraiment !!!
Alors dernière petite chose, la qualité est vraiment très médiocre et inconstante, j’ai imprimé plusieurs fois la même image avec des résultats différents au final ! C’est pas une Polaroid pour rien quoi !
C’est quand même un chouette petit gadget, dommage qu’il soit peu autonome niveau batterie et que son transformateur soit aussi gros que lui ^^
Le temps me dira si je vais m’en servir ou pas …
Et vous si vous vous en pensez quoi ?