L’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e (ADC7) et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes (CERA) ont signé, vendredi 30 janvier 2009, une convention de partenariat au siège de l’établissement bancaire, situé dans le quartier de la Part Dieu. Georges Sorel, président de l’ADC7 et Frédéric Hello, Directeur du Marché des Professionnels et des Associations de Proximité, ont officialisé ce partenariat.
Le partenariat ADC7 / CERA concrétise une volonté commune de participer conjointement au développement du tissu économique local en créant des liens privilégiés entre les différents acteurs de l’économie. Les entrepreneurs désireux de s’implanter dans l’arrondissement pour le développement ou la création d’une activité bénéficieront ainsi du soutien de l’association dans l’élaboration de leur projet et d’un accompagnement de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, qui compte quatre agences et deux conseillers en charge des professionnels dans le secteur du 7e arrondissement. En 2008, une trentaine de porteurs de projets ont été reçus par l’ADC7. En outre, 16 % des 130 adhérents de l’ADC7 comptent déjà parmi les clients de la Caisse d’Epargne.
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes apporte également son soutien aux actions menées par l’association en termes de Développement Durable, notamment le Plan de Déplacement Inter-Entreprises de Lyon 7e, dispositif de sensibilisation des entreprises aux modes de déplacements doux.
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes affirme ainsi son implication en faveur du commerce de proximité et affiche sa volonté de contribuer au développement économique et sociale de l’arrondissement. Au service des professionnels et des entreprises, la CERA a mis en place une organisation décentralisée qui garantit à ses clients une bonne connaissance de l’environnement économique local, la qualité d’un conseil de proximité et la rapidité des prises de décisions. Au service de l’économie régionale, la CERA accompagne les professionnels et les créateurs d’entreprises à toutes les étapes du cycle de vie de leur entreprise : création, développement, transmission, gestion de patrimoine…
Contacts presse :