Bien belle journée n’est ce pas ? Les lobbies des OGM viennent de remporter une grande victoire en faisant dire à l’AFSSAPS que les OGM n’étaient pas dangereux pour la santé (surtout le Mon810).
Bon on oublie au passage les risques de mutations à long terme en pleine nature, la menace sur la biodiversité et les études faites prouvant que de manger du maïs transgénique n’avait que des effets bénéfiques pour les laboratoires pharmaceutiques, surtout en oncologie…
Mais il parait que c’est un « laboratoire indépendant » qui a fait les mesures. On « espère » qu’il est un peu plus indépendant que celui présenté concernant le nucléaire hier soir sur France 3 dans l’émission « Pièce à conviction » : indépendant mais financé par AREVA !
Ça nous rappelle un peu l’amiante non ? Ou les déchets radioactifs, les glyphénols, les PCB…
Mais en fait je suis assez candide : c’est pour la relance ! Et oui quand la biodiversité sera flinguée et que nous ferons tous au moins un cancer dans notre vie, ce sera bon pour l’emploi dans l’industrie pharmaceutique, la biochimie et les transports ! C’est en fait un plan à longue vue que nous avons là … Désolé pour le cynisme.
Et dans le même temps, la génétique fait parler d’elle de nouveau pour les demandeurs de regroupement familial. Dans une allocution, Eric Besson, le national socialiste, propose de remettre l’idée des tests ADN pour les demandeurs de regroupement familiale « sur la base du volontariat ». Bon il ajoute après que ceux qui accepteraient verraient leur dossier aller plus vite… Un volontariat forcé et un fichage assuré !
Alors résumons : d’un côté une décision prise malgré le refus d’une très large part de français (plus de 80%) et de l’autre la mise en place du fichage des étrangers. Décidément, la démocratie fascisante avance à grand pas….