Magazine

AFSSA : organisme poubelle !

Publié le 12 février 2009 par Chrisposeidia
Comment peut-on affirmer que les OGM ne sont pas dangereux en l'absence de preuves scientifiques ?
Et que dire face aux études menées en Italie à propos des OGM... Dés que des résultats prouvant le potentiel dangereux des OGM a commencé à s'avérer, les recherches ont été immédiatement stoppées par une action gouvernementale !
Je n'ai pas peur de le dire, pour moi être pro-OGM c'est être contre le principe de précaution environnemental,  c'est tout simplement idiot, sans aucun bon sens propre à toute bonne éducation qui se respecte ! De plus, imposer les OGM est une action totalement anti-démocratique. Il y a des lois, des principes, respectons les.
Que ceux qui veulent les OGM se nourrissent avec en les produisant obligatoirement dans des espaces confinés et on reparlera de leur santé d'ici une ou deux décennies. Mais absolument rien ne leur donne le droit d'imposer ça aux 80% des français qui n'en veulent pas.
Quant à la AFSSA, sortir leurs âneries c'est vraiment un évident manque de maturité de leur part. Mais cela est dangereux ce genre de choses. Un tel organisme devrait être considéré comme hors-la-loi puisque non respectueux du plus élémentaire des principes : le principe de précaution ! Si ça ne leur plaît pas alors je leur suggère d'aller rejoindre leurs amis de Monsanto aux USA.
Pour les pro-OGM je rappelle le nombre impressionnant de procés perdus par la firme américaine Monsanto : cela est très significatif quant à leur "bonne foi" !
La plupart des avantages avancés sont faux : non, on ne pourra pas résoudre la faim dans le monde mais par contre oui on pourra continuer d'engraisser Monsanto et compagnie. Les agriculteurs Pro-OGM sont tournés vers les rendements maximums, le principe de précaution et l'écologie ça ne les intéresse pas, mais à quel prix !!! Allez voir en Amérique du sud les ravages des OGM dans les champs défrichés... et des tristes exemples comme cela on ne les compte plus.
Pour rappel, tout OGM de Monsanto est conçu pour fonctionner avec le Rondup de la même société (comme par hasard), est lié par un brevet de bio-technologie et les graines issues d'une récoltes sont stériles ! Tout herbiscide est avalé par les plantes et... par les consommateurs !
Donc, SVP, plus de discours pro-OGM sans savoir car même les scientifiques à l'heure actuelle n'ont aucune certitude !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisposeidia 166 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte