Sarko & Fillon dans les sondages : «chute à l’arrière» !
Publié le 12 février 2009 par Kamizole
Les aficionados de la «petite reine» en général et du Tour de France en particulier se souviennent sans doute des interventions de Jean-Paul OlIivier quand il officiait sur une moto de France-2 et signalait les incidents survenus à l’arrière du peloton…
Dont ces fameuses «chutes à l’arrière» qui obligent les coureurs retardés ou blessés (quand il ne sont pas évacués par une ambulance) à fournir de titanesques efforts – en «chasse-patates» - pour réintégrer sinon la tête du peloton tout du moins la queue. Au fil des ans, un certain nombre de vainqueurs potentiels ont fait les frais de pareilles mésaventures.
Entreprise totalement vouée à l’échec si le peloton est lancé à toute vitesse, en file indienne et plus encore si un vent de côté a formé des «bordures» qui scindent le peloton, provoquant de gigantesques «éventails».
Un mauvais vent de travers s’est à l’évidence engouffré dans les rayons des bécanes pourtant ultra perfectionnées de l’écurie Sarko-Fillon. A moins qu’il ne s’agisse d’une «dépression saisonnière» hivernale car – souvenez-vous – c’est déjà en février dernier que le leader de l’équipe avait entamé une descente aux enfers !
Chute à l’arrière !
C’est l’image qui m’est spontanément venue en lisant que la cote de popularité de Nicolas Sarkozy et François Fillon venait de connaître un sérieux «trou d’air» ! Et très précisément après l’intervention télévisée de Nicolas Sarkozy sur TF1, M6 (et RTL pour la radio… on remarquera l’absence totale du service public audio-visuel…).
La tête dans le guidon ! Les mêmes efforts désespérés mais vains que les cyclistes distancés en vue de se refaire la cerise… Les Français se rendent bien compte qu’on les prend pour des cons : les leçons du Professeur Sarko ne font plus recette !
SOURCES
Le discours de Nicolas Sarkozy face à la crise divise les FrançaisLEMONDE.FR | 07.02.09
©
20 minutes
Les Français divisés sur l’intervention de Nicolas Sarkozy
Le Figaro
La popularité de Sarkozy s’effrite dans les sondages
Sondages : Sarkozy se prépare à des temps difficiles
Le Point
La défiance envers Nicolas Sarkozy s’accentue
Les Echos
Sarkozy perd encore du terrain dans l’opinion