Les aficionados de la «petite reine» en général et du Tour de France en particulier se souviennent sans doute des interventions de Jean-Paul OlIivier quand il officiait sur une moto de France-2 et signalait les incidents survenus à l’arrière du peloton…
Entreprise totalement vouée à l’échec si le peloton est lancé à toute vitesse, en file indienne et plus encore si un vent de côté a formé des «bordures» qui scindent le peloton, provoquant de gigantesques «éventails».
Un mauvais vent de travers s’est à l’évidence engouffré dans les rayons des bécanes pourtant ultra perfectionnées de l’écurie Sarko-Fillon. A moins qu’il ne s’agisse d’une «dépression saisonnière» hivernale car – souvenez-vous – c’est déjà en février dernier que le leader de l’équipe avait entamé une descente aux enfers !Chute à l’arrière !
C’est l’image qui m’est spontanément venue en lisant que la cote de popularité de Nicolas Sarkozy et François Fillon venait de connaître un sérieux «trou d’air» ! Et très précisément après l’intervention télévisée de Nicolas Sarkozy sur TF1, M6 (et RTL pour la radio… on remarquera l’absence totale du service public audio-visuel…).La tête dans le guidon ! Les mêmes efforts désespérés mais vains que les cyclistes distancés en vue de se refaire la cerise… Les Français se rendent bien compte qu’on les prend pour des cons : les leçons du Professeur Sarko ne font plus recette !
SOURCES
Le discours de Nicolas Sarkozy face à la crise divise les FrançaisLEMONDE.FR | 07.02.09 ©
20 minutes
Les Français divisés sur l’intervention de Nicolas Sarkozy
Le Figaro
La popularité de Sarkozy s’effrite dans les sondages
Sondages : Sarkozy se prépare à des temps difficiles
Le Point
La défiance envers Nicolas Sarkozy s’accentue
Les Echos
Sarkozy perd encore du terrain dans l’opinion