Après la bonne audience du premier prime "Un dîner presque parfait" en septembre 2008, M6 réitère donc l'expérience. mais après la spéciale camping, la chaîne a choisi cette fois de réunir Fabrice, Martine, Florence et Christophe, les quatre candidats qui ont obtenu les meilleurs notes depuis le début du programme, le 11 février 2008.
Pour cette soirée spéciale animée par Stéphane Rotenberg, nos 4 candidats ont accepté de relever un nouveau défi : se recevoir chez eux, « entre champions ». C’est donc un véritable Tour de France de la gastronomie qui s’annonce pour cette soirée hors du commun : à Strasbourg chez Fabrice, Paris pour le dîner de Martine, Toulouse chez Florence et enfin Biarritz chez Christophe.
A l’issue de cette semaine de compétition, les 3 meilleurs viendront à Paris et auront la chance de s’affronter devant un jury de grands chefs. S’ils veulent obtenir le titre de champion de l’année « Un diner presque parfait », ils devront réaliser « un dîner vraiment parfait » : c’est la finale des champions !
Pour ce nouveau challenge, ils ne seront plus chez eux, dans le confort de leur cuisine, avec leurs ustensiles et leurs repères. Stéphane Rotenberg les accueille dans une cuisine professionnelle au sein d’un grand lycée hôtelier. C’est dans cet endroit entièrement dédié à la cuisine que nos candidats vont se mesurer les uns aux autres.
Cyril Lignac, Jean-François Piège (deux étoiles et chef au restaurant les Ambassadeurs au Crillon) et Frédéric Robert (une étoile et chef à la Grande Cascade) seront les juges. Ce sont eux que nos candidats vont devoir convaincre pour obtenir le titre de champion 2008, en réalisant « un dîner vraiment parfait » !
Crédit photo : M6 / DR