-La retraite de Favre se concrétise: on n’est pas encore prêts à croire que Brett a pris sa retraite pour vrai, mais ça devient plus probable. Notre good old boy a rempli ses papiers de retraite et les Jets ont inscrit son nom sur la liste «reserve-retired», enlevant ainsi 13 M$ de leur masse salariale. Ces démarches administratives réduisent quelque peu la probabilité qu’il tente un autre retour au jeu.
-Les rumeurs commencent chez les Jets: avec la retraite apparente du Brett, le moulin à rumeurs s’active. Un joueur anonyme des Jets a déclaré que l’équipe n’aurait jamais dû se débarrasser de Chad Pennington, ce qui est un peu facile à dire avec le recul. Quant au successeur possible de Favre, les noms de Marc Bulger et Derek Anderson sont évoqués. Ces deux joueurs seraient des solutions temporaires mais comme ils sont sous contrat, ils coûteraient des choix de repêchage aux Jets. Les Jets devraient plutôt regarder du côté des joueurs autonomes comme Jeff Garcia ou Chris Simms.
-Tout indique que nous aurons droit à une saga McNabb: chaque journée amène sa petite nouvelle sur les tractations entre Donovan McNabb et les Eagles. Apparemment, McNabb reste à Philadelphie en attente d’un meeting avec l’état major de l'équipe. Jason Cole de Yahoo Sports croit que le camp McNabb espère une compensation financière pour l’affront subi lorsque l’ami Donovan a été benché contre les Ravens. Avec un tel contrat, l’impact de McNabb sur le plafond salarial le rendrait difficile à couper ou à échanger, le rendant moins susceptible d’être remplacé par Kevin Kolb. Et ben dis donc. L’ami Donovan n’est peut-être pas si enclin à quitter Philly qu’on le pense mais il veut avoir un méga-contrat doublé d’une sécurité d’emploi à toute épreuve. Reste à voir si les Phillies sont disposés à lui offrir ces luxes. Ils n’ont pas l’habitude de faire dans le sentimental, parlez-en à Jeremiah Trotter.
-Jerry Jones a de drôles d’exigences: apparemment la raison qui a poussé Dan Reeves à ne pas signer de contrat chez les Cowboys est assez simple: Jerry Jones voulait qu’il punche. Oui, oui, comme dans une shop. Ri-di-cule. Reeves est un coach émérite. Jones voulait qu’il punche pour être sûr qu’il fasse ses heures…On n’en revient pas.
-Les Jags commencent le ménage: les hommes de Jack Del Rio ont connu une saison en enfer en 2008, finissant au dernier rang de l’AFC Sud avec une fiche de 5-11. Il y avait donc un gros ménage à prévoir, Jerry Porter (WR) et Drayton Florence (WR) en sont les premières victimes. Les deux joueurs ont été acquis comme agent libre avant la dernière saison pout un total combiné de 23 M$ en argent garanti. Les deux hommes ont été des fiascos retentissants, surtout Porter. Le WR de cristal a capté 11 passes pour 181 v. et 1 touché. En plus d'être toujours blessé, Porter a une mauvaise attitude. On ne serait pas surpris de le voir dans la CFL prochainement.
-Au rayon des rumeurs, les Bucs seraient intéressés à Albert Haynesworth, DT des Titans. Les Bucs devront faire la file car si Haynesworth ne s’entend pas avec les Titans, de nombreuses équipes s’intéresseront à lui. Ça fait un bout de temps qu'il n'y a pas eu un agent libre aussi attrayant dans la NFL.