Magazine Internet

7 raisons d'avoir un site web

Publié le 12 février 2009 par Sapintremblant

Pourquoi est-il important pour une entreprise (PME-PMI, artisant, Grosse structure) d'avoir un site internet ? C'est ce que nous allons définir en 7 points dans cet article.

1. Etre présent sur la toile

Etre présent peut sembler ne pas être une raison suffisante et pourtant. Vos concurrents directs sont présent sur internet alors vous vous devez d'y être, pour ne pas passer à coté d'opportunités.

2. Montrer votre dynamisme et augmenter votre crédibilité

Etre présent sur internet va donner une image dynamique à votre entreprise et un site internet de qualité professionnelle inspire confiance.

Une récente étude démontre qu’une entreprise qui n’est pas sur internet est considérée non professionnelle par les consommateurs.

3. Montrer que vous êtes un acteur sur votre marché

La mojorité des recherches (de particuliers, ou d'entreprises) se font via internet. Comment justifier le fait que l'on ne vous trouve pas ?

Si vous êtes connus dans votre secteur, les gens vont faire une recherche de votre nom et sans résultat peut-être iront-ils à la concurrence (quel dommage de manquer un contact pour une négligeance).

Si vous n'êtes pas connus, alors l'intéret d'un site est encore plus grand car il faut montrer que vous êtes un acteur sur ce marché, et un acteur majeur.

4. Pour répondre aux questions fréquemment posées, échanger avec vos clients et prospects.

Aujourd'hui, nous nous apercevons que les gens envois très facilement un email pour avoir des renseignements sur un produit ou un service. Aussi, vous avez la possibilité de prendre les devants en mettant en place une page de "Foire Aux Questions (FAQ)" qui répond à toutes les questions que l'on vous posent fréquement.

5. Pour rendre vos informations disponibles

Ayez en tête que votre site est accessible 24h/24 toute l'année. Quiconque peut avoir besoin, à tout moment, des informations contenus sur votre site ou de se renseigner sur les acteurs de votre marché.

6. La situation géographique n’est désormais plus essentielle.

Peut-être vous est-il possible de commercialiser vos produits/services dans la région limitrophe. Vous n'y allez jamais car un confrère est bien implanté. Cette région peut devenir une future zone d'expansion si ce confrère n'est plus de la partie. Dans cet exemple, les clients viennent à vous par votre site internet. Où seraient-ils allés sans votre site web ? Chez le concurrent.

7. Réduire vos coûts

Vous réduisez vos frais d’impression (toutes les informations sont sur votre site et vous proposez votre catalogue à télécharger). Clients et fournisseurs se tiennent informés en ligne avec des informations à jour.

Vous économisez sur le temps passé à répondre aux demandes basiques de clients, fournisseurs ou autres, en mettant ces informations en ligne avec une FAQ

Vous êtes prêt à faire votre site internet.

N'hésitez pas à nous contacter et évaluons ensemble vos besoins.

Cliquez ici ou appeler nous au 0 666 555 771


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sapintremblant 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine