Bonjour,
Comme prévu, les adhérents du Mouvement Démocrate du Pays Basque se sont réunis mardi dernier dans le local bayonnais de la Place de la République. Nous n'étions qu'une douzaine à braver l'humidité et le froid.
La réunion a commencé sur un ton morose en évoquant les adhérents, comme Quitterie Delmas, qui abandonnent le MoDem ou ceux qui ne participent plus à nos réunions mensuelles. Nous avons rapidement évoqué les réunions du Conseil départemental et celles du Conseil national et de la Conférence nationale.
Mais ce jour est à marquer d'une pierre orange !
Pour la première fois depuis l'été 2007, j'ai senti une volonté unanime et ferme de sortir de l'inaction dans laquelle chacun se trouvait plongé bien malgré lui depuis des mois. Nous voulons nous mettre au travail sur des thèmes précis, locaux ou nationaux. Nous voulons communiquer en interne pour retrouver les adhérents démotivés. Nous voulons communiquer en externe pour convaincre nos concitoyens de nous rejoindre. Nous voulons travailler à la préparation des futures échéances électorales. Nous voulons prendre en charge notre organisation et nos outils de travail.
Pour la prochaine réunion, prévue pour le mardi 10 mars, nous aborderons deux sujets locaux :
- L''implantation sur le port de Bayonne d'un laminoir par le groupe italien Beltrame
- L'élection (1er mars) du parlement de la Communauté autonome du Pays Basque (Euskadi)
Quelques jours avant cette prochaine réunion, les adhérents recevront des informations leur permettant de se préparer activement au débat.
Alors vous qui ne venez jamais aux réunions, vous qui ne venez plus depuis des mois, vous qui êtes quelque peu découragé, vous qui n'osez pas faire le premier pas, c'est peut-être le moment de vous bouger... Parce que je sens que ça va changer !
A+
BGR : MoDem du Pays Basque (64)
http://bgr.hautetfort.com
Vivons la MoDem attitude :
être capable de dire oui quand les décisions sont justes, vont dans la bonne direction
être capable de dire non et de se battre quand elles menacent d'être injustes ou d'aller dans la mauvaise direction