[critique] How I Met Your Mother S04E14

Publié le 12 février 2009 par Anagbmf

Rating: 3 out of 5 stars

Et un épisode consacré à Robin! Un! Après un étalage de miel pre & post-Ted/Stella, les autres personnages étaient un peu laissés de côté. Quelques blagues délicieuses, mais quand même. Heureusement, depuis quelques épisodes, le vent du changement est arrivé, les enfants.

Robin, donc. Bon épisode, oh oui. Mais quand même, j’ai fortement l’impression qu’on a pas osé aller aussi loin que l’épisode 13, les choux. Reste que Robin en potentielle expulsée, c’était classe. Moi, j’aime. Moi, j’adore. Moi, j’adhère. On en revient enfin à ses racines d’Alberta. Quoi ça? Le Canada, les gars. L’intégration du personnage de Barney là-dedans était bien trouvée, même si cette histoire commence personnellement à me les pincer. Décidez-vous, quoi. Vous allez vraiment en faire l’intrigue de la saison 4?

How I Met Your Mother est une sitcom particulièrement douée pour mêler les intrigues. Alors pourquoi n’avoir pas montré un peu plus de Marshall danseur? HEIN? HEIN? Frustrateurs, frustros!

Enfin bref, encore une fois, l’histoire n’avance pas vraiment et je pense que c’est définitivement la ligne de conduite de la saison 4 qui risque de ne pas beaucoup avancer avant les épisodes 15/17, voir 19 ou 22! Et le numéro subsidiaire est…

Tout ça pour dire que. Encore une fois. Neil Patrick Harris va au bout des choses et est immense de talent, irradie de comédie. Pour l’occasion, le bonhomme nous aura encore fait profiter de sa voix de blondinet. Si, sa voix de blondinet.

Mention spéciale aux deux personnages qui s’occupent du casting de l’émission du Loto. Énormes. Juste énormes.

Enfin, on notera la faveur qu’Alyson Hannigan fait à son public. Une peau tendue par 33 hot-dogs pour Lily, un bedon plein de Bébé pour Alyson. Bref, Alyson Hannigan a laissé son bedon filmé deux fois pour l’épisode quoi. Et elle attend un chiar. Enfin vous voyez.

Au 5 Mars, mes chers non-lecteurs!

How I Met Your Mother