J’en parle pas ultra souvent, mais je suis sur un Hackintosh (en plus d’avoir un vrai Macbook, ce qui me donne quand même un minimum de légitimité
).J’ai pas honte, quand on me le demande, je m’en cache pas mais très honnêtement c’est pas évident quand même de vivre/bosser avec ça tous les jours. On est jamais sur de rien, à la moindre mise à jour ça peut nous claquer dans les doigts, certains logiciels refusent de fonctionner purement et simplement (ceux intimement liés au hardware, soit un soft en un an pour moi…).
Mais j’adore le côté bidouille. Bref, depuis que la 10.5.6 était sorti, je n’avais pas fais la mise à jour car il fallait changer le bootloader si on avait pas la bonne version, et que mon install datant un peu, et étant plus que bidouillée (kalyway 10.5.2, puis mise à jour 10.5.3, 10.5.4, 10.5.5, des drivers IDE spéciaux pour supporter les 6 go de ram… “fin bon vous voyez un peu le bordel que cette distribution était devenue…). Et j’aime pas ne pas être à jour….. Bouuuh j’aime pas ça du tout… Alors quand la semaine passée mon Western Digital me dit ” Hop hop hop, j’vais pas bien là !! Va falloir faire quelque chose” (merci le SMART). J’ai décidé que c’était l’occase pour tester ce qui se faisait de nouveau dans le domaine. Et ça tombait bien parce qu’une nouvelle ditro appelée iPC OSX86 venait de sortir en version finale.
Après un p’tit tour sur la baie si chère à notre viril Jack Sparrow, me voilà donc avec ma galette prêt à installé OSX direct en 10.5.6. Et c’est quand même autrement plus simple que kalyway, tous les kernels sont dans le menu de départ à l’install. Tous les gros driver (contrôleur ide/sata (dont le IDE pour 6 Go de Ram), kext pour le son de toutes les grosses cartes-mère, Kext pour vidéo…) Bref tout est là c’est que du bonheur. Deux installations plus tard (bah oui vous avez quand même pas cru que c’était si simple que ça…), me voilà donc avec une installation totalement fonctionnelle.
Donc pour résumer :
- iPC OSX 86 Final
- Installation ultra simple (pour peu que ce ne soit pas votre première expérience du milieu…)
- Installation simple si c’est votre première install mais que vous avez écumez les forums (toujours bon à prendre les forums…)
- Installation insurmontable si vous êtes un Noob buté qui veut pas prendre le temps d’apprendre.
- Énorme compatibilité Matérielle dès la fin de l’installation (la seul modif que j’ai eu à faire ça a été le driver IDE, j’ai réinstaller le même, mais après ça marchait (plus de KP))
- 10.5.6 dès la fin de l’install.
Bref que du bon, à prendre. Le site officiel de la distro. Et comme toujours je vous encourage vivement à traîner votre carcasse sur insanely Mac.
Ma config dans la suite.
Carte mère : Gigabyte Ga-P35C-DS3R
Proco : Q6600 2,4 @ 3,7Ghz
Ram : 6 Go Gskill DDR2 @ 417 Mhz
Carte graphique : Zotac 8800 GT @ 660 Mhz
1 Sata pour stockage (500 Go)
1 Sata pour système Mac OS (250 Go)
1 IDE pour Vista (300 Go)
1 Lecteur DVD IDE phillips
1 USB pour Time Machine (200 Go)
1 Mini Dur et son rack encastrable comme clef USB et dur portable Sata (80 Go)
Tout fonctionne à merveille.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 20 septembre à 18:10
Ton post donne envie d'essayer mais la vrai bonne idée aurait été de donner les options que tu as choisi et qui ont marchées pour les Kext et les patchs. Si tu t'en rapelles encore n'hésites pas ça aiderai bien. Merci. @+