Magazine Rugby

Chabal : c'est quoi un deuxième ligne aujourd'hui ?

Publié le 12 février 2009 par Pierre Salviac

Si je suis bien informé une campagne de presse sur le thème : "Liévremont est-il l’homme de la situation" ne devrait pas tarder à voir le jour.

Le moment serait aussi bien venu alors de rechercher la part de responsabilité des Présidents de clubs dans les déboires du XV de France. A force de recruter à tour de bras des joueurs non sélectionnables ils ont réduit de fait l’élite de notre rugby.

Ainsi actuellement en France le poste de deuxième ligne est sinistré. Quand vous constatez quàa Toulouse la deuxième ligne titulaire est composée d’un argentin (Albacete) et d’un retraité de l’équipe de France (Pelous) vous pouvez commencer à vous inquiéter.

Chabal, qui est tout sauf un deuxième ligne de pointure internationale, s’est agacé hier en déclarant devant les journalistes : "On m’a reproché de ne pas faire le boulot d’un vrai deuxième ligne. Mais c’est quoi un deuxième ligne aujourd’hui ?"

Je lui apporte la réponse. Un vrai deuxième ligne aujourd’hui c’est l’irlandais O’Connell.

Car si la presse peut inventer un Chabal, elle ne peut pas inventer le poste de deuxième ligne. Que le rugby soit d’hier ou d’aujourd’hui un deuxième ligne doit être de devoir. Et ce n’est pas la faute au seul Liévremont si en France on galvaude ce poste au point d’en faire le sale boulot qu’on confie à la main d’oeuvre étrangère !


Retour à La Une de Logo Paperblog