Dans une petite rue de Neuilly, perpendiculaire à l’Avenue Charles de Gaulle, se trouve un hôtel discret, à la devanture blanche, aménagé dans un ancien hôtel particulier du XIXème siècle. Dès que l’on franchit la lourde porte en fer forgé, on a l’impression d’avoir quitté Paris et son tumulte. Une entrée claire et élégante et, un peu plus loin, un jardin verdoyant. Une surprise fraîche et inespérée qui fait de l’hôtel Le jardin de Neuilly, un havre de paix aux portes de Paris.
Réparti sur trois demeures, l’hôtel compte 29 chambres, où filtre l’atmosphère boisée de l’ancien hôtel particulier, comme dans la chambre 212 qui a conservé deux portes d’armoire en chêne clair fleuries peintes à la main. Une décoration à la fois sobre et moderne, imaginée par la décoratrice Sarah Lavoine, pour relier les époques avec subtilité et offrir un service haut de gamme. Orange, kaki, gris clair, les couleurs des chambres sont douces et paisibles.
Chaleureux malgré sa sobriété, l’hôtel ressemble à une grande maison de campagne familiale et luxueuse. Vous aimerez aussi la superbe galerie vitrée où prendre le petit-déjeuner au soleil et les bonbons multicolores qui décorent les salles communes. Un mélange délicat entre l’ancien et le moderne qui donne envie de piocher une ou deux friandises et de retrouver, sur la pelouse grasse de l’hôtel, loin du chaos de la capitale, son âme d’enfant.
Tarifs: entre 180 et 355€ la nuit.
Hôtel Le Jardin de Neuilly
5, rue Paul Déroulède
92200 Neuilly-Sur-Seine
France
Tél. : +33 1 46 24 22 77