Passionné par les médias, Andy Warhol avait déclaré en 1968 « Dans le futur, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale ».
Interrogé à de multiples reprises sur cette prédiction, l’artiste n’a jamais réellement expliqué le pourquoi de cette réflexion, essayant la plupart du temps de désorienter les journalistes le questionnant sur le sujet.
Pourtant, près de 40 ans après, force est de constater que cette prédiction se vérifie. L’avènement du web, de ses services permet à monsieur et madame tout le monde de s’exposer aux yeux du monde. Parfois pour le meilleur, souvent pour le pire, des “stars éphémères” percent chaque semaine.
La rappeuse du 38 avec près de 500.000 visualisation en une semaine.. Un buzz aussi massif qu’éphémére.
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 21 décembre à 15:06
Étudiantes à ISEFAC Paris,notre projet de groupe propose un jeu concours national permettant à chacun de raconter son rêve. Objectif : réaliser celui du gagnant par tous les moyens possibles. Comment ? Liker la page et poster une photo vous représentant avec le signe "H" mimé avec vos mains. Cette photo doit être la plus insolite, impressionnante, émouvante ou délirante possible !!
A vous de jouer !
posté le 26 septembre à 12:59
Préscience remarquable d'Andy, alors qu'Internet n'existait pas encore !