Rihanna : Chris Brown l'a frappée jusqu'à ce qu'elle perde connaissance

Publié le 12 février 2009 par Benjamin Tolman

Agrandir l'image

Suite à son agression, Rihanna a accepté de coopérer avec la police. La chanteuse a révélé que son petit ami Chris Brown l’a frappée jusqu’à ce qu’elle perde connaissance et l’a menacée de mort.

Rihanna et Chris Brown ont commencé à se disputer lors de la soirée des pré-Grammy samedi 7 février.  Après la cérémonie, le ton est vite monté entre les deux chanteurs, et Chris a arrêté sa Lamborghini dans une rue de Los Angeles.
Le site E ! rapporte que la chanteuse en aurait profité pour jeter les clés de la voiture par la fenêtre. Le geste de trop pour Chris, qui a perdu son sang froid.
Après avoir récupéré ses clés, il est retourné dans la voiture et a tenté d’étrangler Rihanna en lui disant "Je vais te tuer". La chanteuse a alors perdu connaissance et quand elle est revenue à elle, Chris était parti.
Les policiers qui sont arrivés sur les lieux ont révélé que les blessures de Rihanna étaient "horribles", elle avait des bleus sur le visage, une lèvre fendue, ainsi que des blessures sur les bras.
Très inquiets pour elle, ils ont même préféré l’emmener à l’hôpital le plus proche plutôt que d’attendre l’arrivée d’une ambulance.
Pour l’instant, Rihanna doit se cacher de Chris pour se protéger. Elle a dû annuler la fête qu’elle avait organisée pour ses 21 ans, prévue le 20 février, ainsi que plusieurs de ses concerts.
Sa famille a tenu à rassurer ses fans. Rihanna va mieux. Sa grand-mère Clara Brathwaite a déclaré : "Je ne veux pas que les gens s’inquiètent. Rihanna se porte bien."
Mardi 10 février, le procureur général de Los Angeles a demandé à la police de chercher plus de preuves contre Chris. L’enquête doit être plus approfondie avant que l’accusation officielle ne soit portée contre le chanteur. Le porte-parole du procureur, Jane Robinson, a déclaré : "Le procureur a demandé que l’enquête continue. Nous ne pouvons rien dire de plus pour le moment."


Par ailleurs, Chris Brown avait révélé lors d'une interview que son beau-père était violent, et qu'il avait agressé sa mère Donnelle, ce que ce dernier réfute : "Chris doit prendre la responsabilité de ses actes."