L'Aviatik B-II (Construit par la Oesterreichische-Ungarische Flugzeugfabrik de Vienne) fut un avion de reconnaissance largement utilisé par les Allemands et les Autrichiens jusqu'en 1916. En service au début des hostilités dans sa version B-I désarmée. A partir de 1915, l'observateur assis devant le pilote, disposait d'une mitrailleuse baptisée "Gondole" à cause de sa tendance à se balancer à la première turbulence. Ici le moteur peut être identifié notamment grâce à son pot d'échappement et au radiateur disposé le long de la carlingue. Ce moteur semble être le Mercédes D I de 100 cv utilisé par plusieurs constructeurs equipa différents types d'appareil au début de la première guerre mondiale.
L'Aviatik B-II (Construit par la Oesterreichische-Ungarische Flugzeugfabrik de Vienne) fut un avion de reconnaissance largement utilisé par les Allemands et les Autrichiens jusqu'en 1916. En service au début des hostilités dans sa version B-I désarmée. A partir de 1915, l'observateur assis devant le pilote, disposait d'une mitrailleuse baptisée "Gondole" à cause de sa tendance à se balancer à la première turbulence. Ici le moteur peut être identifié notamment grâce à son pot d'échappement et au radiateur disposé le long de la carlingue. Ce moteur semble être le Mercédes D I de 100 cv utilisé par plusieurs constructeurs equipa différents types d'appareil au début de la première guerre mondiale.