Mickey Rourke s'était fait une belle réputation dans de nombreux films devenus cultes, avant de sombrer par des mauvais choix. Aujourd'hui, il revient impérial, phénoménal, dans un film émouvant. Un grand Rourke au sommet de son art, qui dans "The Wrestler" de Darren Aronofsky, emmène le spectateur dans une histoire à couper le souffle. Un film qui a remporté un prix à Venise et aux Golden Globe pour le réalisateur, et un prix du meilleur acteur azux Golden Globes et aux Boston film Critics pour Rourke. En attention les Oscars, où il est également cité.
Dans The Wrestler, il est Randy « The Ram » Robinson, un catcheur sur le déclin, qui suite à une crise cardiaque lors d'un match sans grande importance en 1980, doit se ranger des autos. Il prend un job dans la restauration, se met en ménage avec une ancienne prostituée plus très jeune. Jusqu'au jour, ou alors que les médecins le lui déconseillent, car il risque de rester "dedans", il tente un dernier afffrontement avec son pire ennemi "l'Ayatollah".
Avec Marisa Tomei, (Before the Devil Knows You're Dead) Evan Rachel-Wood (Across The Universe) dans les rôles principaux, le tout sur une superbe musique de Bruce Springsteen, et un Prix au dernier festival du film de Venise. (La Mostra)
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 06 mars à 12:28
Non, mais franchement, vous pourriez pas aller voir le film avant d'écrire des bétises pareil. C'est pas exactement ça l'histoire, même pas ça du tout