Magazine

Gourmandise

Publié le 12 février 2009 par Chocoladdict

montage_gourmandise

Me demander de parler de gourmandise c'est comme demander à Drucker de poser des questions dans le sens du poil à ses invités, demander à Lio de montrer ses seins dans une émission de la Nouvelle Star ou encore demander à Carla Bruni de dire du bien de son ami Hortefeux...fingers in the nose !

Qui d'autre passe des heures sur les blogs culinaires à baver d'envie devant des recettes chocolatées? qui d'autre est à la recherche de LA recette du cheesecake, ou LA recette du brownie et qui poursuivra sa quête jusqu'à ce que mort s'ensuive? Qui d'autre est prêt à ressortir un dimanche soir sous la pluie et dans le froid en constatant, OGM, qu'il n'y a pas une seule tablette de chocolat d'avance? Qui d'autre choisit avec autant de soins les restos des villes dans lesquelles elle passe? Qui d'autre est prêt(e) à courir à l'autre bout de la ville pour tester le nouveau pâtisser, le nouveau traiteur italien ou le nouveau fromager?
La gourmande ne fait pas dans la demie-mesure, elle a du mal à se contenter d'un seul carré de chocolat. La gourmande n'est pas diététiquement correct, elle ne mange pas parce qu'elle a faim, elle mange pour le plaisir. La gourmande laisse parait-il entrevoir des promesses érotiques aux hommes (vous connaissez la chanson, dis moi comment tu manges, je te dirais comment tu te comportes dans un lit...) mais la gourmande, la vraie, pas la raisonnable, est rarement longiligne sauf erreur de Dame Nature. Alors la gourmande est face à un dilemme cornélien : fruster sa gourmandise et retrouver sa minceur ou libérer sa gourmandise et se plaindre de son poids....
Ce billet est publié dans le cadre du concours lancé par MissBrownie sur son blog Mes doudoux et compagnie sur le thème de la gourmandise bien-sûr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocoladdict 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte