Comment reconnaît-on un clip français ?

Publié le 12 février 2009 par Lindt
C'est pas compliqué un clip français est à l'image de la musique française : c'est de la merde.
Vous pouvez être sûrs qu'en zappant entre MTV, MCM, NRJ 12 ou Virgin 17 on reconnaît un clip français en moins de 2 secondes (faites le test). La réalisation est pourrie, l'image dégueulasse... Et si un doute planne généralement il disparaît dès les premières notes chantées. Arghhh
Après il y a les clips français qui essayent d'imiter les clips américains. Et là c'est encore pire vu qu'il n'y a que peu de moyens derrière.
Pour le hip hop on a les traditionnelles poufiasses à gros seins et cuisses à l'air qui se frottent les unes aux autres ou contre le(s) rappeur(s) voire les 2 à la fois.
Pour la chanson française (d'ailleurs on ne parle jamais de chanson anglaise ou allemande, vous avez remarqué ? Serait-ce parce que d'emblée on estime qu'elle est différente des chansons d'autres pays ?) on aura la brailleuse ou le brailleur en gros plan, les cheveux au vent avec un air déprimé.
Pour le rock français... quel rock français ? Il ne sufft pas de mettre une pauvre guitare électrique pour se prétendre rockeur !
Il y a sans doute des exceptions à cette règle infaillible, mais j'avoue avoir la flème de me creuser la tête pour vouss trouver un clip français qui vaille vraiment le coup. Au mieux on trouvera des vidéos passables (houlala, que je suis mauvaise aujourd'hui !).
Moi ce que j'en dis, c'est qu'à défaut de moyens, les bons réalisateurs se rattrapent avec de bonnes idées, un scenario surprenant par exemple...
Allez déchaînez-vous et dites-moi combien j'ai tort de fustiger ainsi nos créations culturelles !