Difficile de ne pas connaitre FUZZ si on côtoie un tant soit peu la “blogosphère” française ! Je ne cacherai que cet article est pour moi et surtout pour Free Tools, l’occasion de témoigner un immense merci à M Eric Dupin qui avait écrit un petit article sur son non moins célèbre blog PRESSE CITRON et qui avait fait faire un bon dans les stats de fréquentation. Toutefois, FUZZ est digne d’intérêt… ce n’est pas juste du fayotage
FUZZ est un digg-like… “Le “Digg” est un site Internet communautaire qui a pour but de faire voter les utilisateurs pour une page web intéressante et proposée par un utilisateur. Typique du phénomène « Web 2.0 », il combine social bookmarking, blog et syndication. Il dispose de plusieurs catégories, telles Politique, Divertissement, Vidéos et Technologie. Les nouveaux articles et les sites web soumis par les utilisateurs sont notés par d’autres utilisateurs. Si une proposition remporte le succès nécessaire, elle est affichée sur la page d’accueil
En termes de fonctionnalité, les lecteurs peuvent voir tous les articles soumis par d’autres utilisateurs dans la section Digg/News/Upcoming du site. Dès qu’un article reçoit assez de votes (Diggs), il apparaît sur le page principale de Digg. À l’inverse, si l’article ne reçoit pas assez de votes ou si différents utilisateurs reportent un problème avec celui-ci, il est placé dans la catégorie Digg all, d’où il est susceptible d’être supprimé.
Les articles sont résumés et permettent d’être commentés directement depuis Digg. Tout le contenu et les accès au site sont libres, mais l’inscription est nécessaire pour certains éléments, comme le fait de proposer (digging), voter et commenter un article.
À la base, les articles pouvaient être soumis dans quinze catégories différentes, dont Affaires, Jeux, Liens et Mods. Avec la venue de Digg 3.0, le 25 juin 2006, les catégories furent divisées en 6 généralistes, incluant des sous-catégories : Technologie, Sciences, Monde et Affaires, Sports, Divertissement et Jeux.“. (source Wikipedia)
Si vous souhaitez, vous aussi, faire la promotion de vos articles… ou tout simplement avoir un aperçu de l’actualité du moment… rendez-vous sur FUZZ !
Site internet : FUZZ
Licence : Gratuit