Julie Adore : les doudoux et l’interview !

Publié le 11 février 2009 par Lovny

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de Julie Adore que j’ai découverte un peu par hasard sur Twitter et pour qui j’ai eu un coup de coeur immédiat…

Fan de crochet et de couture, elle crée des doudoux super mimichoux et originaux.

Près de Paris cette heureuse maman épanouie cherche à faire de sa passion, de son rêve un vrai métier et elle cherche un éditeur…

Une interview Gmail et des photos dans la suite…

Peux tu me parler un peu de toi, de ton parcours et de ta vie actuelle ?Julie Adore : Oui, donc je sais même pas par quoi commencer. Je sens en moi une énergie créative qui cherche la sortie…

Mais tu n’as pas un parcours spécifiquement artistique au départ ?

Julie : non , pas du tout! Julie adore sa grand-mère qui lui a appris le crochet, le tricot et la broderie à l’age de 10 ans. Julie adore sa fille grâce à laquelle toute cette histoire a commencé. Julie adore ses origines russes - le source inépuisable et abondant de son inspiration. Julie adore Paris, la ville où tous les rêves se réalisent. Julie adore des couleurs, des fleurs, des pois, des rayures et tout ce qui rend l’univers plus beau.
Un coup de crochet, une pique d’aiguille et voilà que des petits pois valsent avec des matrioshkas, des chaussettes deviennent des ânes, une grande famille tire un gros navet,une vache se laisse traire par un ours…Je suis une autodidacte, cela fait presque deux ans que j’imagine et je fabrique mes doudous.

Tu as quel age si ce n’est pas indiscret ?

Julie Adore : 22 mars je vais avoir 30 ans et j’ai un beau projet pour mon jour d’anniversaire! Ma petite couverture de 272 carrés tricotés et crochetés par les gens inconnus de la blogo!

C’est trop sympa comme idée ! Longtemps que tu blogues ?

Julie Adore : Sur Blogger depuis février 2005

Ah oui quand même ! Et cela t’a amené des contacts intéressants ? Tu as été contactée par des pros ?

Julie Adore : Le monde des doudous est difficile à percer : trop de contrainte: sécurité, dépôt de la marque…  Mais j’ai exposé mes doudous à l’atelier Terre de Sienne à Paris, Isabelle Kessedjian est une grande artiste s’intéresse beaucoup à mon travail.
Aussi peut-etre une collaboration à venir avec laviedemondoudou.com. J’ai mes doudous à vendre dans la boutique créative Lilooka à Versailles.

Tu cherches à faire éditer tes doudous par une marque ?


Julie Adore : oui, c’est mon rêve de faire éditer mes doudous!

Et sur Internet? Etsy?

Julie Adore: La boutique sur Etsy je l’ai ouvert en 2007 , j’ai vendu un doudou en Angleterre et l’autre en Espagne.

Avec les doudous les gens pensent souvent : oh, un truc comme ça je peux le faire moi- même…Etsy , un site américain, gagne difficilement le terrain en France…
Perso j’adore les trucs en crochet : connais tu le groupe sur Flick ou on en parle ?

Julie Adore :En effet sur flickr il y a plusieurs groupes qui me parlent, Cutable,par ex. Moi, je serais ravie des collaborations, pour l’instant la seule personne à m’aider vraiment dans mes projets, c’est Isabelle Kessedjian qui travaille avec un éditeur Paris addict qui devient Le coin de créateurs…

+ Son Blog