Quand je dis non, c’est non !
Je décroche le téléphone qui sonne et j’entends : ” Bonsoir, c’est Charles, je vous appelle de France, comment allez-vous ? “. Comme j’ai une très bonne mémoire des voix, je réponds : ” Salut Charles, pourquoi tu t’entêtes, je t’ai déjà dit que je ne voulais pas acheter de vin “. Je n’entends plus rien, j’ai dû le mettre KO…tuut,tuut,tuut.
Ce mercredi :
-spaghettis à la bolognaise
-tarte aux prunes Reine-Claude*
Ingrédients :
pour une tarte de 27cm
-750gr de petites reines-claudes
-2 c. à s. de fécule
-1 c. à s. de sucre semoule
-3 c. à s. de confiture d’abricots
pour la pâte
-200gr de farine
-1 jaune d’oeuf
-100ml de lait
-15gr de levure de boulangerie
-1 c. à s. et demi de sucre impalpable
-1 pincée de sel
-30gr de beurre ramolli
Préparation :
Préparer la pâte en mettant dans un plat, la farine et le sucre tamisés en fontaine et la pincée de sel sur le bord. Tiédir le lait. Dissoudre la levure dans le lait additionnée d’une pincée de sucre impalpable. Faire mousser et laisser reposer 15min. Verser le mélange lait/levure au centre du plat et le mélanger petit à petit à la farine. Incorporer le jaune d’oeuf et le beurre ramolli. Pétrir 5min. sur un plan de travail fariné. Laisser reposer dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air jusqu’à ce que la pâte soit doublée de volume. Laver et essuyer les reines-claudes. Les couper en deux et ôter le noyau. Etendre la pâte à la mesure du moule à tarte. Foncer le moule. Saupoudrer le fond de pâte avec 2 c. à s. de fécule mélangées à 1 c. à s. de sucre impalpable. Disposer par-dessus les fruits (peau vers le haut). Cuire 25min. à four th 6.
Faire chauffer au bain-marie 3 c. à s. de confiture d’abricots. La passer au chinois pour ôter les morceaux. Garder chaud. Dès la fin de la cuisson, arroser la tarte de confiture bouillante. Laisser refroidir sur une grille.