Depuis peu, les ferus de jeux de roles et les plus sombres de nos informaticiens ont perdu l'exclusivité des theses conspirationnistes.
Voici probablement la nouvelle cause commune des decus de la politique extremiste,
dont Dieudonné M'Bala M'Bala et Alain Soral sont les plus visibles represantants.
Ils disent maintenant lutter contre ce complot invisible (ou flagrant pour certains) qui convoiterait comme but ultime la gouvernance mondiale.
Que faut il penser de cette recuperation ?
Devrions nous respecter que ces idées tres partagées aujourd hui puissent sortir du web underground ? Ou bien nous inquiter de les voir associées a des theses bien plus douteuses comme celles de l'extreme droite et de l'extreme gauche ?
Il semble evident que la masse dont nous faisons parti n'a pas acces aux informations les plus sensibles. Il parait aussi probable que les individus les plus puissants du monde Occidental ne soient pas des plus humanistes et ne confieraient pas l'avenir de nos civilisations au bon vouloir de la Démocratie.
Mais quelle alternative pretendent ils defendre ? eux, vogant d'un internationalisme marxiste a un patriotisme exacerbé, denonceant a raison les frappes Israeliennes sur Gaza mais se moquant du sort de Gilad Shalit (19ans lors de sa capture).
Croient ils que nous prefererons leur ideal ?
Ont ils reellement pensé representer une alternative allechante ?
Quoiqu' il en soit ne leur laissons pas l'occasion d'avoir raison et assurons nous qu'ils aient toujours le droit de s'exprimer librement ... Car la France dans la douleur de sa culpabilité a souvent du mal a accorder du credit a toute sorte de contre-pensée...