Magazine Culture

Dis moi où ? A Paris !

Par Anne Onyme

Par Miss Terre de Paris

On dit que les parisiens sont ceux qui connaissent le moins bien leur ville. Heureusement, les parisiens ont l’avantage de pouvoir tâter de l’adsl et du haut débit, à l’inverse de leurs comparses auvergnats (par exemple).

Alors parisiens, parisiennes, profitez-en ! Dismoiou.fr est un site qui va vous permettre de mieux connaître votre ville, et même le monde entier (car tout chauvinistes parisiens que nous sommes, nous devons avouer que dismoiou ne se limite pas qu’à Paris).

A l’heure où les vélibs deviennent l’accessoire indispensable du parisien boboïsant (mais c’est tellement pratique un vélib, avouons-le ;o) dismoiou se charge de vous renseigner sur la localisation des bornes, et leur ouverture. Pratique…

Mis à part les vélibs, si Peuplade vous permettait déjà de connaître vos voisins, dismoiou vous conseille sur les restaurants à Paris, les hôtels à paris etc… D’ailleurs, tant que j’y suis, il faut que je conseille sur le site l’hôtel Henry IV, le moins cher de la place Dauphine. Mais revenons à nos moutons.

Ainsi, dismoiou, ou plutôt ses utilisateurs, vont vous permettre d’obtenir des conseils, avis, critiques etc… sur où dormir, où apprendre, où trouver un logement, où faire votre shopping, où s’occuper de vos enfants, où se soigner. Etc…

Gilles Barbier , l’un des fondateurs de dismoiou, nous explique le concept original de son site. L’occasion d’apprendre que ce dernier sert également à localiser les bancs publics, les containers à verre ou même… les space invaders !

Alors martiens ou parisiens, à vous de collaborer à cette encyclopédie parisienne (entre autres) en ligne !

Dismoiou sur www.dismoiou.fr

dismoiou.1187824528.mp3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte