Les Lakers tenteront ce soir de décrocher une huitième victoire consécutive synonyme de meilleur série de leur saison face au Jazz d'Utah.
Chose qui ne s'annonce pas facile dans l'une des salles les plus hostiles aux visiteurs. L'Energy Solutions Arena est de l'avis de tous, la salle la plus bruyante de la ligue.
Emmené par un Kobe Bryant qui semble bien remis de son virus et qui vient tout juste de passer les 23 000 points en carrière et devenir ainsi le plus jeune joueur à atteindre cette barre hier soir face à Oklahoma City, les Lakers espèrent bien terminer à Salt Lake City avant le All Star Break et un prochain match de saison dans six jours.
L'homme en forme côté Lakers se nomme incontestablement Lamar Odom, qui palie à merveille l'absence d'Andrew Bynum dans la raquette, notamment aux rebonds et en défense.
Son association avec le meilleur joueur de la semaine Pau Gasol pourrait poser bien des soucis à la défense d'Utah, plus vraiment la même depuis les absences prolongées de Carlos Boozer et Andreï Kirilenko.
Lors du dernier match au Staples Center, les Lakers avaient affichés une facilité déconcertante, s'occupant principalement d'assurer le show time (Remember Pau Gasol), au point d'en presque oublier l'essentiel et donc la victoire. Les jeunes loups d'Utah étaient revenus en fin de match pour faire frissonner les fans poupres et ors.
Deron Williams, longtemps blessé lui aussi, semblemaintenant revenu à son meilleur niveau et devrait faire souffrir les jambes de Derek Fisher. On sait que ce sont toujours des confrontations particulières pour le meneur vétéran face à son ancienne équipe, pour laquelle il garde toujours beaucoup d'affection.
Peut-être l'occasion de voir les premiers pas sous les couleurs angelinos de Shannon Brown, joueur à conscience défensive, pour s'occuper de Williams. Adam Morrison pourrait lui aussi débuter sous ses nouvelles couleurs cette nuit et apporter son adresse longue distance.
On s'attend à du spectacle ce soir chers fans, mais on attend surtout la victoire!
Rendez à 3:00 du matin heure française!
GO LAKERS GO!!!