Le Smith & Wesson volé dans un musée consacré au chanteur Elvis Presley a été retrouvé dans une… cuvette de toilettes transportables.
Travis Brookins, le concierge du musée, a trouvé l’arme que le King possédait autrefois alors qu’il s’occupait du nettoyage d’une cabine de WC transportable (telle qu’on peut en voir dans les festivals musicaux) à l’extérieur du bâtiment. Le pistolet, qui était exposé au Elvis After Dark museum, avait été dérobé la semaine dernière, alors que les fans du monde entier se livraient justement à un véritable pèlerinage dans le Tennessee pour le 30e anniversaire de la mort d’Elvis.
Le concierge a d’abord pensé que l’arme était un jouet, selon une source policière citée par la presse locale. Après avoir sorti le pistolet de la cuvette, monsieur Brookins l’a emmené chez lui afin de le laver, ignorant tout de sa valeur jusqu’au moment où il apprit le vol par les médias.
“Il nous a appelés et nous a dit qu’il pensait qu’il avait le fusil. Il nous l’a ensuite ammené”, a indiqué le lieutenant Jerry Gwyn, de la police de Memphis. L’officier pense que le voleur pourrait avoir laissé tomber l’arme dans les toilettes accidentellement. “Celui qui le laisserait tomber là-dedans, ne se risquerait pas à le repêcher”, a-t-il commenté.
Le vol a été constaté vendredi dernier grâce au témoignage d’un visiteur, qui avait remarqué qu’un panneau en verre d’une vitrine était décroché. Les faits ont été confirmés par les enregistrements des caméras vidéos du musée. (SC)