Extrait:
«Nous devons changer complètement notre politique du tourisme. Nous avons un potentiel non négligeable de clients suisses, en particulier pendant les vacances d’automne, or nous devons faire des pieds et des mains pour ouvrir le minigolf et aucune des remontées mécaniques ne fonctionnent à ce moment-là. Il est difficile de faire du tourisme dans ces conditions. Pour remplir les lits froids, prolonger les saisons et relancer notre station, une seule recette: créer des infrastructures touristiques! Actuellement, même en offrant les appartements gratuitement, les touristes ne viendront plus chez nous! Essayons ensemble de nous battre pour réaliser ces infrastructures, si ce n’est pas pour nous, au moins pour les générations futures… Ayant la chance d’habiter le plus bel endroit de Suisse, voire d’Europe, ne le gâchons pas! Arrêtons d’être nos pires ennemis!»
Une fois l’assemblée ouverte, les délégués ont élu (comme attendu) les personnes suivantes:
- Président du comité directeur: David Bagnoud (Lens)
- Vice-président du comité directeur: Francis Tapparel (Montana)
- Présidente de l’assemblée des délégués: Rose-Marie Clavien (Mollens)
- Vice-président de l’assemblée des délégués: Jean-Michel Mayor (Icogne)
C'est donc Rose-Marie Clavien qui a présidé la suite de la séance, elle présidera cette assemblée des délégués durant les deux prochaines années.
Les délégués avaient notamment au menu de cette soirée la nomination des différentes commissions permanentes (dont nous vous donnerons le détail plus tard).