Après une demi heure en selle ou Prince aura fait à peu prêt n’importe quoi sauf ce que j’attendais de lui, je passe les rênes à quelqu’un spécialisé en jeunes chevaux et frison pour qu’il me le galope, n’en ayant moi même obtenu que quelques foulées. Chose faite, le cheval est rincé après deux tours ou galop et 4 sauts de 30cm qu’il aura fini par passer après une dizaine de refus.
QQ est mûr pour une petite tentative à cru. D’une, nous remontons dans le manège, et désellons. Deux il nous faut trouver une chaise car je n’ai pas la technique des sioux pour monter sans étrier. Pas de chance pas l’ombre d’une chaise. Serait ce une signe du destin?
Mais que vois-je dans le font du manège? Ne serait-ce pas un renfoncement susceptible de me servir à grimper sur le dos de mon cheval. Deux minutes pour lui faire comprendre ou il doit se positionner et n’en plus bouger au risque que je doive faire une grand écart aérien et je me lance sans plus penser à rien. Rien ne se passe. Il ne bouge pas. Je mets des jambes, obtiens un pas mollasson, au bout de quelques minutes quelques foulées d’un trot épuisé.
Mon cheval manque de dos, si du sol ça ne me semblait pas si évident de là ou je suis et sans selle, ça me saute aux yeux; Il est contrairement à ce que je croyais très inconfortable. Je profite sans faire grand chose juste aux sensations du moment présent quand ce bougre d’idiot décide qu’est venu l’heure de la roulade. Argggg le voilà couché, et moi debout jambes écartées ne sachant trop que faire. Je gronde: « debout, qu’est ce que c’est que ça!!! ». Sauf que en se levant, il a légèrement avancé et je me retrouve sur sa croupe, ce qui ne manque pas de le faire paniquer, il part au galop, avec moi en équilibre très instable sur la dite croupe. Je suis assez fière de ne pas mettre tenue a la bouche. La chute était de tout façon inévitable….. pas la peine de s’accrocher comme une sangsue et de lui laisser un mauvais souvenir de cette première expérience. Je chois, ce qui ne m’était pas arrivé depuis le mois d’aout. Oui mais je chois dans un sable d’une grande profondeur et sans plus d’appréhension que ça, donc sans bobo. Juste la bouche, le nez et les yeux pleins de sable. Morte de rire. Les enfants me regardent avec des yeux ronds et j’entends « maman ça va? » Oui oui même pas mal, je recommence ».
Et de remonter ne serait que quelques instants histoire d’avoir le dernier mot. « Pas si pire » pour une première fois Rigolo mais ce sera mieux avec plus de dos.
Photo chevalannonces