The Smoke - My Friend Jack
Un après-midi de 1965, Jimmy, reluquant sa nouvelle Fender, écoutait tranquillement la radio .
Il ne se doutait pas que dans quelques minutes les vibrations sonores qui sortiraient de son transistor tangueraient pour la première fois au rythme de My Génération des Who.
Soudain, son cœur se soulève, un cocktail de stupéfaction, d’excitation et d’admiration l’enivre. « Wow How can they do that ? ! It give me a woody ! »
Jimmy venait d’entendre ce qui allait devenir l’hymne de sa génération.
The Sonics - The Witch
Nous étions à Tacoma dans l'état de Washington. et comme dans la majeur partie des villes américaines, une population entière d'adolescents vibraitent au son du groupe Mods anglais.
Quelques semaines après le premier raz de marré venu du vieux continent, My Génération fut retirée des ondes qui planaient au-dessus de "the City of Destiny" et de nombreuses dates de la tournée des Who furent annulées.
Mais pour Jimmy, "Hope I die before I get old" signifiait qu'il devait rapidement accomplir quelque chose de grand. Si les Who ne pouvaient plus passer sur sa radio préférée, s'il ne pouvait pas les voir, il allait devenir les Who !
Tapis dans des garages, de petits groupuscules se formaient sporadiquement et la résistance sonore s’organisait préfigurant la création d’un mouvement musical qui allait marquer Jimmy à jamais…
... A suivre dans la saga de l'hiver !