Interviewé par France Inter, Nagui n'a pas été tendre avec TF1 ni avec certains des présentateurs de la chaîne. Victoria Silvstedt, Arthur et Christophe Dechavanne en ont pris pour leur grade.
Invité sur France Inter, Nagui a confirmé l'arrivée prochaine sur France 2, de son nouveau jeu Big Boss. Il s'agit d'un jeu de culture générale au cours duquel deux équipes s'affronteront sur différents quiz. Il sera très certainement présenté par Julien Courbet.
"L’idée c’est d’avoir un chef d’équipe qui ne va pas lui-même au combat des questions dans un premier temps, mais il a une équipe de quatre candidats avec lui, quatre experts qu’il a choisis sur fiches donc sur pseudo connaissances. Et le Big Boss désigne quel est le candidat qui doit répondre à telle ou telle question”, a-t-il expliqué.
Mais les propos les plus marquants tenus par Nagui lors de cette interview sont sans aucun doute ceux-ci "Vous n'avez pas besoin d'être blonde ou d'avoir des faux seins pour passer sur France 2, ou encore de faire tourner une roue ou d'ouvrir une boîte vide. Sur France Télévisions, on peut vos poser des questions sur le lac de Lamartine ou sur l'albatros. Les gains de jeu ne sont pas dus au hasard mais à l'intelligence ou à la stratégie."
Pas besoin de se creuser la tête pour comprendre que Nagui fait aimablement référence à ses confrères de TF1, Arthur, Christophe Dechavanne et la très sulfureuse Victoria Silvstedt. Selon lui, les présentateurs et programmes de France 2 sont autrement plus intéressants et étudiés que ceux de la première chaine sur laquelle il a fait ses débuts.
Comme Nagui l'avait précisé à sur Europe 1 il y a quelques jours, Big Boss, devrait être à l'antenne "d'ici 1 mois et demi, à 2 mois, mais pas avant !". Une émission qui sera en concurrence directe avec La Roue de La Fortune.