Audi vient, il y a quelques jours, de dévoiler officiellement la nouvelle R8 V8 FSI qu'on attendait depuis des mois. Cette nouvelle version est la plus sportive et la plus rapide des bolides qu'Audi à jamais produit.
Sous son capot, rugit le même V10 5.2 litres qui animent sa cousine la Lamborghini LP560-4 avec une puissance limitée à seulement 525 ch et un couple de 530 Nm. Son poids qui ne dépasse pas les 1620 Kg est relativement bien maitrisé vue les équipement qu'elle comporte (V10, transmission intégrale, boite manuelle...) ce qui lui donne la possibilité de faire le 0-100 km/h en 3.8 secondes et le 0-200 km/h en 8.1 secondes alors que la vitesse de pointe peut atteindre les 316 km/h. Le freinages est assurés par des disques perforés en série et par des disques en céramiques-carbone en option.
Pour ce qui est du design, quelques petits détail d'ordre technique plutôt qu'esthétique ont été modifié : ont retiendra l'élargissement des entrées d'air latérales, un nouveau diffuseur arrière et un nouvel échappement. La seule modification esthétique qui mérite bien d'être cité c'est l'équipement de cette R8 par des phares à LEDs. Côté intérieur de la voiture, le choix sera laissé au client. Le prix quand à lui est à la hauteur des performances du bolide : 261000 dinars (146800 Euros).