Très bonne recette repérée sur le blog "la marmite de Cathy", elle a eu beaucoup de succès lors de mon dernier apéro et pourtant j'ai été un peu déçue, car j'avais laissé les feuilletés un peu trop longtemps au four, ils étaient un peu secs. Mais à part moi qui voyait ça différemment, tout le monde s'est régalé.
La prochaine fois, je ne mettrai pas de chapelure, je n'en vois pas l'intérêt car elle n'avait absolument pas grillé, je mettrai également moins de sel (la fleur de sel sale énormément) et ce sera parfait, il n'y a qu'à voir les photos de Cathy, ça fait vraiment envie.
Mais le principal c'est que tout le monde ait apprécié et je recommencerai à mon prochain apéro, ça c'est plus que sûr !!!
Préparation : 20 min ; Cuisson : + ou - 15 min
Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 jaune d'oeuf
- 1 boîte de thon au naturel de taille moyenne
- 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique
- herbes de provence
- curry en poudre
- chapelure
- noix de coco râpée
- parmesan en poudre
Préparation :
Emiettez le thon. Mélangez-le avec l'huile d'olive, le vinaigre, un peu de fleur de sel en l'écrasant avec une fourchette. Là j'ai mis 3 fois trop de sel !
Etalez le jaune d'oeuf sur la pâte déroulée.
Saupoudrez la moitié de curry.
Etalez le thon écrasé sur cette moitié.
Parsemez de parmesan (Cathou si tu vois la recette, tu peux mettre du fromage râpé mais je ne sais pas si ce sera aussi bien, quoique !!!).
Repliez la pâte pour former un demi-cercle. Aplatissez la pâte au rouleau ou avec les mains (j'ai fait avec les mains). Enduisez de jaune d'oeuf.
Saupoudrez de curry.
Saupoudrez de parmesan.
Et d'herbes de Provence.
Saupoudrez de chapelure, là je veux bien mais la chapelure n'a jamais voulu griller !
Puis de coco râpée (je n'ai pas fait).
Mettez au congélo 1 quart d'heure à 20 min. sur la planche à découper (cela vous fait une base stable).
Sortez du congélo quand c'est bien durci.
Prédécoupez en lanières de 2 cm de largeur. c'est là que je me suis trompée, j'ai coupé et non prédécoupé, et forcément la farce était grillée et non moelleuse, mais je n'ai pas dit mon dernier mot (ce sera mieux la prochaine fois) !!!
Enfournez à thermostat 6 (180°C) jusqu'à ce que ce soit doré.
Bonne journée.