Arrivé en janvier 2007 à Tottenham, Adel Taarabt était considéré par l’entraîneur de l’époque Martin Jol, comme un grand espoir du club londonien.
Comment vous avez accueilli votre première sélection chez les Lions de l’Atlas ?
Je suis très fier de jouer avec l’équipe du Maroc, j’espère fêter ma première sélection contre la République Tchèque. Je suis marocain dans le sang, c’est un honneur de défendre les couleurs de mon pays.
Un mot sur le match d’aujourd’hui contre la République Tchèque ?
C’est une belle rencontre entre deux équipes qui savent bien jouer au ballon. La Tchéquie est une bonne équipe qui regorge de grands joueurs. C’est un véritable test avant le début du troisième tour des éliminatoires combinés de la coupe du monde-2010 et de la coupe d’Afrique prévue la même année en Angola. J’espère que nous livrerons un bon match pour faire plaisir à nos supporters.
Pourquoi vous avez mis beaucoup de temps à répondre favorablement à la sélection nationale ?
Je ne voulais pas précipiter les choses. J’ai pris tout mon temps avant de donner une réponse. Maintenant, je suis prêt.
Et c’est un honneur pour moi de porter le maillot de l’équipe nationale. J’espère que nous allons nous qualifier. Ça va se jouer entre le Maroc et le Cameroun. Il faut commencer par gagner tous les matchs à domicile et prendre des points à l’extérieur. C’est difficile, mais nous sommes là pour nous qualifier.
Vous n’avez pas peur de la concurrence au sein de l’équipe nationale, surtout qu’il y a beaucoup de joueurs qui évoluent dans le même poste que vous ?
Non au contraire, la concurrence fait progresser. Je ne crains rien. Je suis déjà dans un grand club où il y a une forte concurrence. Je suis prêt à donner mon meilleur et c’est au coach de faire ses choix.
Est-ce que vous ne voulez pas quitter Tottenham pour être un titulaire indiscutable dans un autre club ?
J’ai commencé à Tottenham à 17 ans, j’ai déjà joué beaucoup de matchs. En début de la saison, je ne me suis pas bien entendu avec Juande Ramos, l’entraîneur espagnol nommé à la tête de club. Mais depuis qu’il a quitté son poste, les choses ont changé. Le nouvel entraîneur Harry Redknapp m’apprécie beaucoup, il commence à me faire entrer dans des moments importants. D’ici la fin de l’année, je me fixerai en fonction de mon statut.
Tags:
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 30 mars à 00:59
slam salam salam