6x03 : LMFAO (****)
Ce troisième épisode était décidément bien joyeux, malgré l'histoire dont s'occupe Alice sur le cas d'homophobie. Malgré les soucis que chacun rencontre dans leur travail ou leur vie personnelle, elles ont décidé de prendre les choses avec légèreté et sourires, voire des fous rires... notamment celui de Bette qui n'en peux plus de garder son sérieux devant Shane et Jenny. Bette, qui pourtant, après avoir bataillé avec Jodie quant à sa démission, se fait finalement virer par Phyllis. Et c'est là que commence le fou rire, un vrai, quand Phyllis lui annonce que Bette est la femme de ses rêves! Jennifer Beals est parfaite. Pour Tina, rien ne va plus dans le studio de production, la pellicule du film Lez girls a disparu. Le voleur, ou la voleuse, fait croire, en plus, que Tina en est l'auteur.
Les deux colocataires, Jenny & Shane, sont donc ensemble au grand étonnement de leurs amies. Elles ont décidé de garder cette relation pour elle, c'est sans compter sur la discrétion d'Alice... qui envoit dès le matin à toutes les filles un texto annonçant le rapprochement de Jenny & Shane. On découvre alors les réactions de chacune, toutes très drôles, Helena qui se fait courser par son tapis de course, Tina qui jure, Bette qui a donc déjà commencé son fou rire, et Kit qui ne sait même pas lire un texto sur son portable. Excellent.
Malgré tous ces bons moments de rigolade, il y a aussi une partie plus sérieuse, celle où Alice lit une lettre d'une jeune fille dénonçant un acte d'homophobie au cours d'une émission de télévision. Alice va certainement se faire virer, mais elle est également appelée par une association pour porter secours à cette jeune fille qui a bien du mal à faire face suite à l'assassinat de son ami (ou frère je ne sais plus).
Un épisode super réjouissant, qui met clairement de bonne humeur. On ne sait pas trop encore comment va évoluer la relation Jenny/Shane, mais qu'importe, en attendant on prend du bon temps, et c'est bien plaisant! A suivre un extrait de l'épisode.