Tout un poème.
6 mois qu’on est dessus, pour me décoincer avec lui en selle et accepter l’idée qu’il avait trois vitesses et non pas deux et maintenant que je suis motivée à mort pas moyen de passer la troisième. Je sus sang et eau pour obtenir au bout de 5 tentatives environ 4 à 6 fouées maximum.
Ok, on va s’y prendre autrement alors….. Je vais passer au plan B qui consiste à le faire galoper en liberté. C’est un cheval que diable, il doit bien galoper!!! Le manège est circulaire de petite taille, même pas besoin de longe, mais le connaissant comme si je l’avais fait ,une chambrière ne sera pas du luxe….
Hélas, la chambrière se sera révélée insuffisante pour motiver mon gros. Il aura fallu la faire claquer en l’air à grand renfort de voie et de surcroît lui courir après. Pas compliqué, j’ai autant galopé que lui, juste sur un cercle plus petit. Sitôt que l’on s’arrête, ce gros fainéant rétrograde. Le sable est profond, les fesses sont lourdes et courir en cercle n’est pas si commode….. c’est crevant! A ce rythme là, d’ici quelques semaines j’aurai retrouvé ma ligne de jeune file
L’étrangeté de la chose est que même lorsqu’il fait le kéké au pré Prince ne galope pour ainsi dire pas.
D’ailleurs a bien réfélchir même l’embarquement pour lui est synomime de trot et pas de galop. Aurais-je un cheval venu d’ailleurs, un genre d’extra terrestre? Non parce que maintenant on ne peut plus dire que je manque de conviction!