Un Ulysse des temps Moderne.
En mer Méditerranée, un bateau d’immigrés est arraisonné à quelques miles des côtes italiennes. Elias, l’un des immigrés, arrive à fuir à la nage pour se retrouver le matin suivant échoué sur une plage de nudistes d’un hôtel de luxe. Se mêlant aux touristes puis au personnel de l’établissement, il tente d’échapper à la surveillance de la police. Au bord de la piscine il rencontre le magicien Nick Nickelby qui l’emploie pour ses tours de passe-passe le soir même et, dans un élan d’excitation, l’invite à le rejoindre à Paris.
Ne parlant qu’à peine le français, sans papier ni même la moindre idée de comment s’y rendre, Elias va commencer un voyage incertain durant lequel il rencontrera de nombreux obstacles mais aussi une foule de personnages différents. Comme dans l’Odyssée, c’est en mer Egée que l’aventure d’Elias, notre héros sans légende, commence. Sur la même mer, sous le même soleil et le même ciel qu’à l’aube de la civilisation. Après bien des péripéties, dont une escale au paradis et un bref séjour en enfer, son épopée finit magiquement à Paris.
Eden à l’ouest
Un film de Costa-Gavras
Avec Riccardo Scamarcio, Odysseas Papaspiliopoulos, Léa Wiazemsky, Tess Spentzos, Kristen Ross, Stella-Melina Vasilaki, Gil Alma, Eric Caravaca, Ulrich Tukur
Durée : 1h50
Articles Similaires:
- Le Séminaire : Reprise du boulot le 11 février! Il...
- Elève libre : un film troublant et dérangeant !!! Jonas,...
- Nike à fond dans la promotion!! Décidément, la marque à...