D'accord, le magazine est édité par Focus Graphique, une agence de communication spécialisée dans l'infographie, l'illustration, le web-design et la photographie, agence fondée en 2003 par Christophe Malsert mais shit, le résultat est là !
De 64 et 88 pages, édité a 15 000 exemplaires sur la région de Montpellier et Nîmes (200 points), c'est un bimensuel touchant entre 40 et 50 000 lecteurs à chaque édition. L'astuce, c'est que Focus Graphique vend à ses annonceurs locaux l'espace publicitaire dans l'édition papier mais également la création artistique ! Quel directeur de publication d'un titre régional un peu tendance ne s'est pas déjà arraché les cheveux en recevant les éléments graphiques d'un annonceur un peu novice ;-) Ajoutez à ceci un solide contenu rédactionnel, avec des sujets culturels alternatifs, de la conso, un positionnement urbain actif à fort pouvoir d'achat et regardez par vous même... J'attends avec impatience la version papier qui devrait arriver par La Poste. Le format est original, un 20 par 20 en 100% quadri avec une couverture vernie à 250 grammes et un papier de 135, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est du lourd.