Excellente idée de l’agence Tribal pour Bouygues Telecom ! L’annonceur piège ses propres troupes pour faire parler du produit. L’idée est de mettre en avant le forfait Neo2 .
Je pense que l’idée de l’agence est de faire découvrir à Bouygues de nouveaux territoires de communication. Nous avions eu “le jeu” où des bloggers devaient contacter leur répertoire pour répondre à des questions et maintenant nous avons des vidéos virales.
Il y a quelques années Bouygues communiquait de manière un peu plus décalée (ici). C’était une autre époque et nous avons ensuite découvert une communication beaucoup plus standard (ici) et vraiment pas incroyable. Il y a un peu plus d’un an nous avons découvert la campagne le répertoire de Mathieu, un univers plus frais où on donne un vrai visage à un simple répertoire de téléphone. Cette “saga” peut vivre plus facilement dans le temps et on peut l’adapter de manière plus originale sur le web.
La communication sur le web de Bouygues est gérée depuis des années par Tribal DDB. Elle était très et trop sembable à la communication imaginée par DDB Paris. Le web arrivait après la Tv et le print et on découvrait quelques copier-coller qui ne fonctionnent pas sur Internet. Depuis 6 mois on voit un nouveau décollage sur web et ces 2 vidéos en sont la meilleure preuve.
Il est très long de faire changer les mentalités d’un annonceur sur la stratégie à adopter sur Internet.Bravo à Adrien et Germain et je pense que c’est qu’un début !
Milliardaire Russe
envoyé par Kmerakche
Rappeur et ses bimbos
envoyé par Kmerakche