Comme d’habitude, il est possible de revisionner l’intégralité de l’émission diffusé hier soir sur TF1. Donc si vous n’avez pas eu la chance de pouvoir être présent et regarder en direct les épisodes 7 et 8 de Koh-Lanta, n’hésitez pas à les regarder lorsque vous avez du temps libre.
- Episode 7 et 8 - Partie 1
- Episode 7 et 8 - Partie 2
- Episode 7 et 8 - Partie 3
- Episode 7 et 8 - Partie 4
Et si vous n’avez pas le temps de regarder toute l’émission, vous pouvez simplement lire le résumé ci-dessous.
Le camp du Jury Final se garnit peu à peu. François-David y retrouve Clémence, mais surtout Emilie sa compagne. Sur le camp des Jacaré, l’approche de la lutte finale entraîne un regain des tensions. Tony a beau mettre de l’eau dans son vin, le doyen n’arrive toujours pas à s’entendre avec Catherine.
L’épreuve de confort qui se profile est pour le moins originale. Les candidats s’attendaient à déguster des vers, comme lors de leur édition précédente, mais ils ont la surprise de devoir avaler des tarantules ! Filomène déclare forfait d’entrée de jeu. Finalement le binôme Tony/Romuald l’emporte face à la paire Jade/Catherine.
Tony est de plus en plus marginalisé au sein du camp, il sent le vent tourner en sa défaveur. Ses craintes sont justifiées car Tony est éliminé lors du conseil. Il aurait tenté une alliance en vue d’éliminer Filomène et Jade, mais Romuald, son acolyte, l’a semble-t-il trahi, ce qui a amené l’éviction du gendarme retraité.
Tony parti, Catherine prend le relais, elle est la nouvelle cible des critiques sur le camp. La cible, les aventuriers doivent s’en approcher le plus possible lors de la dernière épreuve de confort de tir à l’arc. Denis Brogniart a fait venir sur Koh Lanta un proche de chacun des candidats. Le vainqueur de l’épreuve partira en confort durant 24h avec ce proche. Filomène est la plus précise, et partage son confort avec sa meilleure amie venue la rejoindre.
Le retour sur le camp se fait dans un climat “froid”. Les esprits sont chauds, et un clash éclate entre Catherine et Jean-Bernard. L’ultime épreuve d’immunité remportée par le marseillais brouille les plans de Catherine, qui sent l’épée de Damoclès planer au-dessus de sa tête. Elle joue son va-tout, en tentant d’influencer Jade pour qu’elle vote contre Romuald. Mais rien n’y fait, la commerçante cale aux portes de la finale à quatre et rejoint le camp du jury final.