Magazine Emarketing

Des bonnes nouvelles !

Publié le 11 février 2009 par Degusto75

Nous vous l’avions annoncé la semaine dernière, cette semaine est particulièrement agitée pour tableetambiance.fr. Voici les premiers résultats.

Tout d’abord, nous avons maintenant accès au back-office de tableetambiance.fr et nous pouvons ainsi entrer nos premières fiches produits. Sophie a choisi le baeckoffe comme premier produit saisi ! Il avait été un produit phase de notre journée dégustation. Il continue donc à être un symbole fort pour tableetambiance.fr. Nous avons actuellement environ 170 produits en stock. Cela devrait nous occuper quelques jours…

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul, nous avons eu l’appel d’une banque qui nous suit. Nous avons donc un crédit et nous allons pouvoir ouvrir un compte bancaire. Cela n’aura pas été simple, tout le monde en parle, mais c’est vrai : les banques font le dos rond. Il faut travailler dans la persévérance. Pour les crédits professionnels, les banques appliquent une méthode assez simple. Ils regardent dans leur fiche métier, les informations concernant votre activité en particulier les risques. Et c’est là que commence le problème ! Lorsque vous créez une entreprise, vous devez avoir une valeur ajoutée, des facteurs de différentiation. Accentuant particulièrement cet aspect et étant placé sur le e-commerce, nous n’avons pas de fiche métier correspondante. Le banquier est donc dans une zone de floue (votre business plan peut être détaillé et précis, il a une valeur très relative), et un banquier n’aime pas le flou…

A côté de cela, les statistiques de mets-idees.fr progressent très bien. Je parlerai dans un autre article plus en détails de cela.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte