Dès vendredi soir, il a donc déboulé dans le bureau pour me dire : " Maman, j'ai trouvé, un jeu, tu vas aimer !"
Aïe ! De quoi faire peur à mon cher et tendre, effrayé à l'idée que je devienne addict...
Qu'il se rassure, je n'ai pas le temps ! Mais, entre une fournée de beignets, un bricolage avec Tim et la surveillance de nos voiliers, j'ai quand même trouvé celui de tester ce fameux jeu vanté par Greg...
Et bien OUI ! J'aime ! World of Goo est un jeu qui allie réflexion et lois de la physique, avec un zeste d'humour, le tout dans un graphisme tout en rondeur qui nous a rappelé " The Day of the Tentacles". ( Vous ne connaissez pas ? Je vous en reparlerai...).
Le principe : amener un maximum de Goos, sortes de créatures semblables à des balles, jusqu'à un tuyau aspirateur.
Pour cela, il faut construire des structures, comme des passerelles ou des tours, en se servant des Goos comme points de jonction... mais en en laissant quelques unes mobiles, prêtes à se faire aspirer, une fois parvenues à destination.
Les Goos étant souples, les structures construites le sont aussi ! Mais c''est plus simple qu'il n'y paraît, car tout se fait d'un simple cliquer-glisser, pour déposer les boules animées.
En plus, si votre structure s'effondre, vous pouvez effectuer un retour en arrière grâce aux lucioles. Une petite vidéo de démonstration ? Y'a qu'à demander !
Pour en savoir plus, un test complet est disponible sur JeuxVidéo.com qui note ce puzzle game 18/20
Mais le plus simple est de tester par vous-même la démo, à télécharger en bas de cette page ! Bon jeu !
D'autres articles dans le blog...