Quand Tudor joue dans la cour de l’art contemporain

Publié le 11 février 2009 par Dianed

Après Milan et Madrid, la marque de montres suisses Tudor (groupe Rolex) investit le nouveau lieu culturel hype qu’est le 104 à Paris pour une soirée haute en surprises demain soir (jeudi 12 février 2009) : TNight.

“Un événement poly-sensoriel, contemporain, qui traduit une découverte et une conception artistiques. Un événement où convergent le temps et la technologie, le concept et la créativité. Une expérience interactive d’une marque.”

Carte d’identité de l’évènement :
Lieu culturel : 104
Artiste : Ron Ferri
Renommée : mondiale (tout du moins pour les connaisseurs ! ^^)
Performance : investir la façade du 104 et y faire une œuvre vidéo-numérique en live
Marque : Tudor
Invités : presse, privilégiés, blogueurs, etc.
le plus : “dîner expérimental et ateliers gustatifs”


En bref, le 104 s’improvise le nouveau lieu culturel rassemblant hypes, artistes et population locales. Bien mise en avant des mois avant son ouverture, ce lieu s’anime et vit autant qu’un grand alors que, rappelons le, une partie des artistes en résidence n’est toujours pas sur place.

Que pensez-vous de ce genre d’évènements ? Culture ou marketing ? Marketing au service de la culture ou Culture au service du marketing ?
J’y serais demain…la suite au prochain épisode donc !

A lire.