Malgré le succès de la PSP au japon la console portable semble complètement délaissée en Europe avec un nombre particulièrement faible de nouveautés (record battu à Noel 2009 !).
Et c’est donc avec un plaisir certain que j’ai appris l’arrivée prochaine sur le PSN (le 12 février pour être exact) de la demo jouable de Resistance Retribution un jeu qui je l’espère va remotiver un peu les boss de SCEE et SCEA à sortir des titres sur cette machine qui me fascine toujours autant (je ne dois pas être le seul dans ce cas !).
L’histoire de Resistance Retribution se déroulera entre Resistance 1 et 2 et proposera au joueur d’incarner James Grayson un soldat britannique enrôlé dans un groupe de résistance en Europe occidentale (en France selon le logo et la jaquette). Cliquez ici =>
Exit le FPS, cet opus de Resistance sera un TPS et semble très prometteur aussi bien au niveau des graphismes que de la maniabilité, il faut préciser que le jeu est développé par l’équipe responsable des Syphon Filter sur PSP un gage de qualité !
Il sera possible de débloquer du contenu supplémentaire en reliant la PSP à la PS3 (avec l’UMD de Resistance Retribution et le jeu Resistance 2) ou de relier la manette de la Playstation 3 à la PSP pour jouer au jeu ?!
Le genre de gadgets inutiles dont raffole la marque… alors que la majorité des joueurs préférait qu’elle se concentre sur la sortie de nouveaux titres ou l’adaptation de jeux japonais… (Final Fantasy Dissidia par exemple…).
La sortie de Resistance Retribution est prévue le 13 mars 2009.