Magazine Amérique latine

Mes beaux ongles...

Publié le 11 février 2009 par Emilieh
Mes beaux ongles...
Ca vous fera peut-être une belle jambe (vous avez vu le jeu de mots!!!), mais je vous montre mes ongles aujourd'hui, ou plutôt mes fausses griffes!
En rentrant chez moi un soir, je vois qu'un nouveau salon de beauté/pose de faux ongles en résine vient d'ouvrir, puis quelques jours plus tard un affichage: "lavage de cheveux et pose d'ongles en résine pour 200 pesos".
Moi quand je vois ca, je cours!
C'est de plus l'occasion d'essayer un salon (en commencant par un simple brushing) à tarif réduit.
En rentrant du boulot il y a quelques jours,  je m'y suis donc arrêtée.
Le salon étant tout neuf, il n'y a pas encore grand chose, c'est du provisoire, par les temps qui courent la patronne a préféré faire simple.
C'est donc parti pour le lavage et le séchage.
N'ayant pas les cheveux très épais, la coiffeuse a gagné du temps: pas de pause de bigoudis, ni de passage sous le casque.
On passe direct au séchage.
Super: pour une fois qu'on ne me brûle pas le crâne (bah oui, mes cheveux ne sont pas très épais, sont fins donc sèchent vite et dan bien des salons la coiffeuse insiste, tire et tire et me brûle le cuir chevelu et les oreilles, ca fait mal!).
J'adopte , je retournerai donc m'y faire coiffer!
Passons donc aux ongles, vu que c'est compris dans le prix!
Chez moi c'est la cata, dès que je suis stressée, je me jète dessus, les dévore.
Des fois, j'aime bien la pause d'ongles en résine, qui me permet de les laisser pousser.
La méthode utilisée est la même qu'à l'Onglerie en France. Sauf qu'ici en moins de 15 minutes on a des ongles tout nouveaux, tout beaux!
On nous pose un faux ongle en plastique, collé que l'on recouvre de résine en poudre mélangée à un liquide violet.
On ponce, on nettoie les bords, on huile un peu et on peint, et voilà le tour est joué!
Le tout pour même pas 3 euros à plein tarif!
A San Pedro, ce sont beaucoup de chinois qui ont ouvert ce genre de commerces (ce sont bien souvent des Messieurs qui vous posent les ongles d'ailleurs, une dominicaine posant le vernis ensuite), ils ont un sacré savoir faire, tout comme les dominicaines.
On peut choisir le motif que l'on veut, qui sera réalisé avec du vernis... je suis toujours impréssionnée par le sens artistique des dominicaines qui manipules ca comme des pinceaux sur un tableau de Maitre!!!
J'ai fait confiance à la "vernisseuse", je lui ai laissé carte libre, en lui disant que je ne voulais pas d'un truc hyper original, restons simple!
Du coup, une ligne blanche, une ligne de doré sur une couche de vernis rose pale, et je suis heureuse avec mes nouvelles griffes (elles sont seulement un peu longues à mon gout et maladroite comme je suis, je me suis déjà pris plusieurs fois les ongles dans une porte, en faisant la vaisselle, et ya pas à dire... ca fait maaaaaaaal!).
De passage en République Dominicaine, n'hésitez donc pas à passer les portes d'un salon "Uñas acrilicas", vous n'en serez pas décues!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emilieh 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte