Magazine Société

72 collectivités dans Paris-Métropole, mais pas dans Paris est sa banlieue…

Publié le 11 février 2009 par Jean-Paul Chapon

La question de Claire sur le nombre des collectivités adhérantes à Paris-Métropole dans les commentaires de la note précédente me ramène à la dure condition de simple blogueur ;-)

j’ai reçu dans la journée du 10 février un mail du service de presse de la mairie de Paris avec ce message :
Suite au communiqué de presse diffusé hier soir, vous trouverez ci-joint la proposition de l’IAU et de l’APUR pour le programme de travail du syndicat et une note sur l’exemple allemand des IBA en matière de conduite de projets urbains multi-partenariaux.

Mais le communiqué de presse diffusé “hier soir“, lui je ne l’ai pas eu. En revanche j’ai découvert avec intérêt et contrariété la teneur de ce communiqué dans le Parisien, avec une jolie carte et la liste plus ou moins complète des 72 collectivités ayant décidé de rejoindre Paris-Métropole. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir demandé à plusieurs reprises à des membres du bureau de la Conférence Métropolitaine cette information ! Mais voilà, un blogueur reste un blogueur. Dont acte, même si je pense que Paris est sa banlieue est le “média” (allez j’ose ne pas être trop modeste ;-) qui suit avec le plus d’attention, de constance et même d’enthousiasme la Conférence métropolitaine et les débuts de Paris-Métropole. Bref, je dois avouer que je l’ai un peu mauvaise.

Donc, pas de compte rendu, pas de liste, et si vous voulez savoir ce qui se passe avec Paris-Métropole, je vous renvoie désormais à la vraie presse !

Jean-Paul Chapon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Paul Chapon 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine