Magazine Chaussures

De biens jolis accessoires

Publié le 11 février 2009 par Cecile Berthelon @walinette

Parce qu'il est bien connu que ce sont les accessoires qui peuvent retourner une tenue. La faire passer de "moui bon, quelconque" à "Wow".

Prenez un total look noir ou gris par exemple, et mettez une touche de bleu klein pour voir. Ou bien des rayures, ou bien du rouge.. ou bien tout en même temps...

Je voulais donc vous présenter deux petites découvertes récentes :

- La maille Jo Gordon (découverte que je dois à une lectrice bien intentionnée qui se reconnaitra ;-) ) : c'est de la maille (donc), écossaise et faite main. Et des rayures. Quasi exclusivement des rayures. Ce n'est pas donné, certes, mais c'est actuellement soldé à -50%, sur le site de la marque (mais beaucoup de choses sold out malheureusement) et sur ModeTrotter.
Et vous savez quoi, c'est de la pure laine vierge d'Ecosse, c'est super dense (dans le genre épais mais fin, voyez ? tout en nuance... ahem) et CA NE GRATTE PAS.
(et ils font des couvertures pour bébé trooooop mignonnes)

- Les gants Maison Fabre :
Gants (mitaines) de conduite dans mon cas. D'un magnifique rouge sang, et cuir souple, mais souple et des finitions superbes. Ce n'est pas pour rien que la Maison Fabre est réputée depuis 1924. Un peu le nec plus ultra de la ganterie voyez, et actuellement soldée à -30 % sur le Bazar Parisien.
Et de plus, mesdames-messieurs, c'est made in France.

pour finir ce n'est pas un accessoire et ce n'est pas une découverte mais je ne m'en lasse pas (et pis ça faisait bien sur la photo) :

- les bottines à boutons Annabel Winship : et oui, ce bleu, CE BLEU ! et n'en déplaise à "Violette-qui-trouve-le-cuir-trop-fin" ;-), elles sont comme d'habitude parfaitement finies et offrent un confort incomparable.
Et Cherry sur le Cake, elles sont soldées à 118 euros au lieu de 295 , en bleu et en violet, sur le Bazar Parisien (et oui encore, et non ce n'est pas sponsorisé... il se trouve juste voyez-vous que j'ai fait récemment une commande...)

Goodie Bag (ou pas vraiment en fait...) : à propos de mes Clark's fauves d'hier. Coup de bol, elles redeviennent carrément tendance, mais je les ai achetées dans un mall de Ningbo - Chine, il y a de cela 3-4 ans... désolée les filles de ne pas pouvoir vous donner de bon plan sur ce coup là :-/. Je les avais payées plus de 1000 RMB (100 euros) et ça m'avait paru proprement exhorbitant à l'époque (on change avec l'âge tout de même...). A noter que Tokyobanhbao en possède de très similaires qu'on peut voir sur son blog et qui proviennent de chez Kookai.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog